Camp de pré-ados !!

JOUR 1 : L’arrivée en bus !!

A peine arrivés, les préados se sont installés puis ont fait connaissance avec leurs moniteurs. Après une balade découverte à travers le camp afin de connaître ses limites et ses moindres recoins, les PA (préados) se sont restaurés avec un bon repas. La veillée a pu débuter avec des petits jeux qui ont bien fait rire tout le monde.

JOUR 2 : La piscine est notre amie

Cette seconde journée fut dédiée à la découverte de la joie de l’eau fraîche au milieu d’une journée de chaleur torride !! Heureusement que nous avons la piscine : nous nous y sommes baignés et amusés le matin et en fin d’après-midi après une belle partie de thèque. Le soir nous nous sommes divisés en 4 groupes afin de nous amuser avec des jeux de société.

JOUR 2 : La montée en puissance rando VTT

Nous nous sommes réveillés de bonne heure ce matin afin de nous préparer pour une petite rando dans la montagne qui surplombe le camp. Après notre pique-nique nous sommes repartis pour une belle balade en VTT. Quel était votre moment préféré dans le VTT ? La descente !!! Nous avons fini la journée par un jeu appelé « loup-garou » géant. C’était géant !! (parole de préados !).

Mercredi 13 : La journée arménienne

Notre journée arménienne est tous les ans l’occasion de faire découvrir aux PA la culture arménienne ainsi que ses bons petits plats. Aujourd’hui nous avons organisé un jungle speed géant avec totem humain. Tout le monde a vraiment bien rigolé (surtout le totem !!)

Nous avons également organisé une petite buvette. Le soir nous avons clôturé en beauté cette journée avec un grand jeu de défi/questions sur la culture arménienne. Le débat reste ouvert quant au nombre de lettres de l’alphabet arménien (ce fut mémorable 🤣🤣)

Je ne vous ai même pas parlé des bons petits plats arméniens qui ont reçu un excellent accueil (beureks fromage, keuftés et boulgour )

Jeudi 14 : grande journée canyoning

Nous nous sommes réveillés de très bon matin pour être prêts pour notre journée canyoning.

Une partie de la journée les preados ont fait l’activité canyoning et l’autre partie de la journée nous avons pique-niqué en plein air et organisé le temps d’éveil biblique. Ensuite les preados avaient un temps faire un tour à Saint Jean du Gard.

Vendredi 15 : une journée bien remplie

Le matin nous avons personnalisé des tote bag : le rendu est vraiment très réussi, nous avons des artistes en herbe.

L’après-midi après un temps de débat / discussion lors du temps calme nous nous sommes embarqués dans un grand jeu de piste sur la colo, ponctué de défis plus fous les uns que les autres. Ce grand jeu fini nous sommes alors allés nous rafraîchir à la piscine.

Le soir nous avons participé à un vendredi tout est permis qui fut très très réussi !


Samedi 16 : sans se gaufrer

Ce matin , oh bonheur nous avions toute la piscine à nous, et nous nous sommes bien amusés. L’après-midi, vu l’alerte canicule que nous avions nous avons adapté notre programme en faisant à l’ombre des jeux de société, des jeux de cartes et des scoubidous. Nous avions aussi un artiste compositeur    Srkprod qui a initié par petits groupes nos PA à un atelier de composition de son.

Après le goûté gaufres (MIAM 😋) nous sommes retournés à la piscine puis nous avons fait un petit tour à la buvette.

Le soir, un grand jeu appelé « parler sans voix » nous a tous laissés sans voix.

Dimanche 17 : l’après-midi gustative

Aujourd’hui grande journée qui débute avec le culte en commun avec la colo. Ce sont les PA qui vont participer aux chants et certains seront aussi dans l’équipe de musique.

L’après-midi nos PA ont exercé leurs talents gustatifs afin de découvrir moultes saveurs différentes via des jeux de gobage de flamby, de récitation de poèmes avec la bouche pleine de chamallows (record max atteint : 8 chamallows) ou un jeu où il fallait deviner tous les ingrédients. Ensuite nous nous sommes de nouveau rafraîchis à la piscine puis nous avons fini avec une sardine (c’est un jeu de cache-cache inversé ).

Lundi 18: spéléo begins

Aujourd’hui c’est le premier jour où 2 petits groupes de preados s’initient à la spéléologie. Le groupe d l’après-midi est le plus chanceux car la fraîcheur des grottes est très appréciable en cette journée de fortes chaleurs. Pour les autres c’est piscine le matin puis jeux puis piscine l’après-midi.

1 Commentaire

  1. Bruce horace et madeleine dit:

    Bonjour, avons apprecie’depuis région parisienne les nombreuses et joyeuses activités à la Fontanelle. Nous sommes les grands parents de GASPARD ET Constance Petrossian. Nous sommes très s heureux pour eux et les autres’participants. Merci à toute l’équipe. Papy et Mamie Bruce

    le 21-7-2022

Ecrire un commentaire